Initiative pour le Développement du Numérique dans l'Espace Universitaire Francophone

Créathon

Objectifs : 

Depuis 2016, Réseau Canopé et l’AUF organisent ensemble le Créathon. Au cours des trois dernières années, plus de 2000 jeunes étudiants des Campus numériques francophones ont participé et souvent été lauréats du concours grâce à des projets innovants.

L’objectif du Créathon est le développement professionnel des participants à travers la formation au co-design proposée par Réseau Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogique.

La thématique cette année est l’Intelligence artificielle et l’école inclusive. Par équipe de trois à cinq personnes, les candidats doivent imaginer un projet unique mêlant éducation et numérique.La participation peut se faire entièrement en ligne à distance ou dans les espaces de travail mis à disposition (Ateliers Canopé, Campus numériques francophones de l’AUF). Application pour téléphones et tablettes, jeu sérieux… les livrables attendus seront dévoilés lors du lancement de l’événement.

Le Créathon se tiendra le 22 mai 2019  dans les Campus universitaires francophones de l’AUF du monde entier et en France, dans les Ateliers Canopé. Des facilitateurs et des mentors, présents sur place ou via le groupe Créathon 2019 sur Viaéduc, aideront  les participants dans chacune des étapes du projet : formulation, conception, présentation et résolution des problèmes. Des formations aux nouvelles méthodes de créativité et de coopération seront également assurées.

Récompense des lauréat du Créathon 2019 le 18 juin 2019 à IDNEUF4.

Du 18 au 21 juin 2019, un représentant de chaque équipe lauréate du concours est invité à pitcher son projet. les lauréats recevront ensuite un prix dont le prix Microsoft. 

Pour en savoir plus ….

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!